5 habitudes bénéfiques avant d’aller se coucher

Les personnes qui réussissent ce qu’elles entreprennent ont très souvent des habitudes saines et efficaces. D’ailleurs, on entend principalement parler de leurs habitudes au lever du lit, mais très peu de leurs habitudes avant d’aller se coucher…

C’est pourquoi nous allons voir ensemble 5 habitudes bénéfiques à adopter avant d’aller dormir, testées et approuvées aussi bien par les plus grands de ce monde que par la science 🙂

 

5 habitudes bénéfiques avant d’aller se coucher

 

Habitude n°1 – La marche

De nombreux entrepreneurs, dont le talentueux PDG de Buffer, apprécient marcher avant d’aller se coucher. Le fait de se balader quelques minutes permet de se déconnecter de sa journée, et notamment de son travail, tout en laissant la fatigue s’installer petit à petit. Ce moment est idéal pour se relaxer et se recentrer sur soi en libérant tout le stress accumulé de la journée.

De plus, des études ont démontré les bénéfices incontestables sur notre santé de marcher quotidiennement.

À savoir aussi : le fonctionnement de notre cerveau est plus lent lorsque l’on marche, ce qui libère “le flux de pensées”. La marche a donc également l’incroyable avantage de stimuler notre créativité ! 

 

Habitude n°2 – Le relâchement

Après une longue journée souvent très chargée, de nombreuses personnalités, dont la célèbre éditorialiste et femme politique gréco-américaine Arianna Huffington, relatent l’importance de se déconnecter.

Chaque soir avant d’aller se coucher, il est donc fortement recommandé de placer son téléphone dans une autre pièce de celle où l’on dort. Cela évite toute tentation de distraction ainsi que de réveil en pleine nuit.

À savoir: l’éclairage produit par les lumières bleues des écrans de téléphone perturbent indéniablement notre corps en altérant notamment de rythme de notre sommeil naturel. Cela s’explique par le fait que les lumières émises procurent l’impression à notre corps qu’il fait jour et qu’il n’a donc pas besoin de s’endormir.

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Habitude n°3 – La lecture

Il est connu que les plus grandes réussites de ce monde sont de fins lecteurs. C’est d’ailleurs le cas de Bill Gates, créateur de Microsoft et milliardaire, qui lit environ 1 heure par jour.

Lire quotidiennement permet, entre autres, de réduire le stress tout en améliorant la mémoire. Sachez cependant qu’il n’est pas forcément nécessaire de lire autant que le célèbre entrepreneur pour en obtenir des bénéfices. 10 minutes vous aideront à réduire de moitié, si ce n’est plus, votre niveau de stress.

De plus, la lecture nocturne peut être considérée comme un sport, mais pour votre cerveau ! Cette pratique quotidienne permet d’augmenter votre santé mentale sur le long terme et de stimuler votre cerveau.

 

D’ailleurs, pourquoi ne pas me rejoindre dans mon défi lecture 1 livre par semaine ?!

Je vous en dis plus dans cet article 🙂

 

Habitude n°4 – La méditation

La méditation regorge de bienfaits aussi bien pour notre corps que notre esprit. C’est d’ailleurs pour cela que la célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey médite quotidiennement afin de se recentrer sur elle-même à chaque fin de journée.

La méditation permet de réduire le stress, l’anxiété et encore la dépression.

Pour en savoir plus sur les bienfaits de la méditation, je vous invite vivement à lire cet article : Pourquoi débuter la méditation ?

 

Habitude n°5 – La planification

Les grands entrepreneurs, tout comme l’incroyable PDG d’American Express, Kenneth Chenault, aiment gérer leur temps, et c’est d’ailleurs ce qu’ils font quotidiennement avant d’aller se coucher. Ils planifient constamment les 3 grandes tâches / actions qu’ils entreprendront le lendemain.  De cette manière, ils se lèvent chaque matin en ayant en tête les tâches les plus importantes qu’ils devront réaliser dans la journée.

 

Et vous ?

Avez-vous une routine nocturne ? Si, oui quelles sont les habitudes que vous avez mises en place avant d’aller vous coucher ?

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